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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

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Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Devenir Manager coach

Devenir Manager coach

La prise en compte de la dimension humaine dans les entreprises n’a jamais été aussi forte. Pour que le collaborateur soit plus performant et que ses objectifs personnels soit en adéquation avec ceux de l’entreprise, il faut que les managers tendent vers un management plus collaboratif en prenant en compte les besoins du groupe ainsi que les besoins individuels.

Le coaching se révèle être un excellent outil pour tout responsable d’équipe. Cela permet de développer ses qualités d’empathie et la considération authentique de son interlocuteur, tout en gardant à l’esprit ses objectifs de performance. A la différence du manager qui contrôle et ordonne, le manager coach favorise l’implication de tous en responsabilisant ses collaborateurs et en créant une atmosphère de travail motivante. Son but ultime est de faire grandir l’équipe et d’éveiller le potentiel de chacun en analysant leurs forces et en favorisant leur apprentissage.

Au terme de cette formation, vous saurez comment créer une relation constructive avec vos collaborateurs, mais aussi communiquer efficacement et favoriser le développement de leurs compétences.

La prise en compte de la dimension humaine dans les entreprises n’a jamais été aussi forte. Pour que le collaborateur soit plus performant et que ses objectifs personnels soit en adéquation avec ceux de l’entreprise, il faut que les managers tendent vers un management plus collaboratif en prenant en compte les besoins du groupe ainsi que les besoins individuels.

Le coaching se révèle être un excellent outil pour tout responsable d’équipe. Cela permet de développer ses qualités d’empathie et la considération authentique de son interlocuteur, tout en gardant à l’esprit ses objectifs de performance. A la différence du manager qui contrôle et ordonne, le manager coach favorise l’implication de tous en responsabilisant ses collaborateurs et en créant une atmosphère de travail motivante. Son but ultime est de faire grandir l’équipe et d’éveiller le potentiel de chacun en analysant leurs forces et en favorisant leur apprentissage.

Au terme de cette formation, vous saurez comment créer une relation constructive avec vos collaborateurs, mais aussi communiquer efficacement et favoriser le développement de leurs compétences.

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle du manager coach
  • S’approprier la démarche de coaching
  • Développer sa posture de coach
  • Utiliser des outils efficaces et adaptés pour accompagner ses collaborateurs à développer leur potentiel

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle du manager coach

S’approprier la démarche de coaching

Développer sa posture de coach

Utiliser des outils efficaces et adaptés pour accompagner ses collaborateurs à développer leur potentiel

Lieu :
Toulouse

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

Modalité de la formation :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande) 
  • Intra
  • Accessible
  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra
  • Accessible

Durée :
3 jours

Durée :
3 jours

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Financements possibles

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Modalité d'accès : Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

Tarifs :

INTRA : Sur devis

INTRA : Sur devis

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Modules étudiés en formation

Modules étudiés en formation

> Coaching et bénéfices en entreprise

  • Le coaching, c’est quoi ?
  • Différencier le rôle d’un manager de celui d’un manager coach
  • Les bénéfices pour l’entreprise

 

> Développer sa posture de coach

  • Clarifier les responsabilités du manager-coach
  • Les types d’apprentissages
  • Les bases du coaching

 

> Communiquer avec efficacité

  • Introduction des notions principales (assertivité, méta communication, reformulation, validation, etc..)
  • Développer ses qualités d’écoute active et favoriser la prise de conscience
  • Déchiffrer la communication non verbale de ses collaborateurs (explorer son système de pensée)
  • Amener son collaborateur à célébrer ses accomplissements
  • Pratiquer le renforcement positif
  • Communiquer avec bienveillance et empathie

 

> Accompagner l’équipe

  • Etablir une relation de confiance
  • Clarifier les responsabilités de l’interlocuteur
  • Développer et mettre en œuvre les compétences clés de l’intelligence émotionnelle
  • Repérer et analyser la pertinence des schémas comportementaux d’un collaborateur

 

> Développer le potentiel du collaborateur

  • Analyser et questionner son collaborateur pour élargir le champs des potentiels
  • Soutenir le collaborateur dans ses choix pour atteindre ses objectifs
  • Accompagner le collaborateur dans la reconnaissance et l’auto évaluation de ses résultats

 

> Motiver et conduire son équipe vers la performance

  • Développer les compétences collectives et individuelles
  • Intégrer la formation comme vecteur de développement professionnel
  • Utiliser le questionnement pour explorer les motivations de l’interlocuteur et valider la pertinence de l’objectif
  • Favoriser le travail collaboratif et les échanges
  • Faire émerger les facteurs d’engagement de l’interlocuteur face à ses objectifs

 

> Anticiper et gérer les risques liés à ma posture de coach

  • Accompagner l’équipe, le collaborateur dans l’adaptation au changement
  • Guider les équipes dans la gestion des conflits (CNV®)
  • Anticiper les risques liés au stress
  • Rendre l’équipe et le collaborateur acteurs de leur bien être en entreprise

> Coaching et bénéfices en entreprise

  • Le coaching, c’est quoi ?
  • Différencier le rôle d’un manager de celui d’un manager coach
  • Les bénéfices pour l’entreprise


> Développer sa posture de coach

  • Clarifier les responsabilités du manager-coach
  • Les types d’apprentissages
  • Les bases du coaching
 
 

> Communiquer avec efficacité

  • Introduction des notions principales (assertivité, méta communication, reformulation, validation, etc..)
  • Développer ses qualités d’écoute active et favoriser la prise de conscience
  • Déchiffrer la communication non verbale de ses collaborateurs (explorer son système de pensée)
  • Amener son collaborateur à célébrer ses accomplissements
  • Pratiquer le renforcement positif
  • Communiquer avec bienveillance et empathie
 
 

> Accompagner l’équipe

  • Etablir une relation de confiance
  • Clarifier les responsabilités de l’interlocuteur
  • Développer et mettre en œuvre les compétences clés de l’intelligence émotionnelle
  • Repérer et analyser la pertinence des schémas comportementaux d’un collaborateur
 
 

> Développer le potentiel du collaborateur

  • Analyser et questionner son collaborateur pour élargir le champs des potentiels
  • Soutenir le collaborateur dans ses choix pour atteindre ses objectifs
  • Accompagner le collaborateur dans la reconnaissance et l’auto évaluation de ses résultats
 
 

> Motiver et conduire son équipe vers la performance

  • Développer les compétences collectives et individuelles
  • Intégrer la formation comme vecteur de développement professionnel
  • Utiliser le questionnement pour explorer les motivations de l’interlocuteur et valider la pertinence de l’objectif
  • Favoriser le travail collaboratif et les échanges
  • Faire émerger les facteurs d’engagement de l’interlocuteur face à ses objectifs
 
 

> Anticiper et gérer les risques liés à ma posture de coach

  • Accompagner l’équipe, le collaborateur dans l’adaptation au changement
  • Guider les équipes dans la gestion des conflits (CNV®)
  • Anticiper les risques liés au stress
  • Rendre l’équipe et le collaborateur acteurs de leur bien être en entreprise

Suivi post-formation

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Ressources Techniques et Pédagogiques

Ressources Techniques et Pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)
  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts

Nos Atouts