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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

Un besoin plus spécifique ? On en discute !​

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Devenir un Manager leader

On ne nait pas manager, on le devient. 

Ce métier ne s’improvise pas. Il vous faudra des clés pour vous préparer aux responsabilités de cette fonction, ainsi que des outils pour parvenir à exercer votre métier de manager de manière efficace et en toute sérénité. 

La formation « devenir manager leader » vous assure la confiance et la collaboration de votre équipe pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. En plus du développement de vos capacités à gérer, responsabiliser, communiquer et organiser une équipe, vous aborderez aussi les qualités humaines essentielles pour devenir un manager accompli : capacité à l’empathie, l’écoute, la motivation, etc. 

Au terme de cette formation, vous saurez orienter vos actions vers la performance de votre équipe. Vous déléguerez les tâches de manière optimale et réussirez à mettre en place une ambiance de travail constructive grâce à une relation professionnelle efficace.

Devenir un Manager leader

On ne nait pas manager, on le devient. 

Ce métier ne s’improvise pas. Il vous faudra des clés pour vous préparer aux responsabilités de cette fonction, ainsi que des outils pour parvenir à exercer votre métier de manager de manière efficace et en toute sérénité. 

La formation « devenir manager leader » vous assure la confiance et la collaboration de votre équipe pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. En plus du développement de vos capacités à gérer, responsabiliser, communiquer et organiser une équipe, vous aborderez aussi les qualités humaines essentielles pour devenir un manager accompli : capacité à l’empathie, l’écoute, la motivation, etc. 

Au terme de cette formation, vous saurez orienter vos actions vers la performance de votre équipe. Vous déléguerez les tâches de manière optimale et réussirez à mettre en place une ambiance de travail constructive grâce à une relation professionnelle efficace.

Objectifs de la formation

  • Identifier les axes et leviers de motivation de mes collaborateurs
  • Adapter mon style de management en fonction des situations rencontrées
  • Développer un style de communication fédérateur
  • Utiliser les outils d’organisation et de gestion d’équipe

Identifier les axes et leviers de motivation de mes collaborateurs

Adapter mon style de management en fonction des situations rencontrées

Développer un style de communication fédérateur

Utiliser les outils d’organisation et de gestion d’équipe

Taux de satisfaction :

Taux de satisfaction :

4.5/5
4.5/5

Lieu :
Toulouse

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra / Inter
  • Accessible

Durée :
3 jours

Durée :
3 jours

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Financements possibles

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Modalité d'accès : Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

Tarifs :

INTRA : Sur devis
INTER : 1 500 € HT/personne

INTRA : Sur devis
INTER : 1 500 € HT/personne

Contenu de la formation

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Modules étudiés en formation

Modules étudiés en formation

> Être manager : enjeux et perspectives

  • Identifier les défis et les objectifs de la fonction
  • Equilibrer les compétences techniques versus les compétences managériales
  • Comprendre l’importance du rôle de manager et se l’approprier

 

> Les missions du manager

  • Fixer un cap et donner du sens
  • Se fixer des objectifs individuels et collectifs pour atteindre le cap
  • Organiser le service, déléguer et responsabiliser
  • Accompagner, évaluer et faire des feedbacks

 

> Instaurer un climat de confiance dans votre relation managériale

  • Affirmer votre posture et votre cadre managérial
  • Adopter une attitude motivante pour mon équipe
  • Identifier les carburants de motivation de vos collaborateurs

 

> Les clés d’une communication réussie

  • Ecouter et savoir poser les bonnes questions
  • Connaître les profils de personnalités de votre équipe
  • Identifier et sortir des schémas psychologiques (victime/persécuteur/sauveur)
  • Etablir une relation égalitaire par l’analyse transactionnelle ?

 

> Maximiser la performance individuelle

  • Fixer des objectifs SMART
  • Rester factuel et bienveillant dans l’évaluation des résultats
  • Appréhender les biais cognitifs et la gestion des émotions
  • Décider des plans d’actions et de développement

 

> Gagner en efficacité dans mes missions de management

  • Savoir déléguer en utilisant un outil adapté
  • Mesurer les progrès et l’auto-responsabilité du collaborateur
  • Réaliser l’entretien annuel et utiliser la Communication Non Violente (CNV®)
  • Réaliser un bilan annuel

 

> Gérer le temps et les résultats

  • Identifier toutes les activités chronophages
  • Conduire des réunions efficaces
  • Savoir suivre, contrôler et recadrer son équipe
  • Mettre en place une politique d’amélioration continue

> Être manager : enjeux et perspectives

  • Identifier les défis et les objectifs de la fonction
  • Equilibrer les compétences techniques versus les compétences managériales
  • Comprendre l’importance du rôle de manager et se l’approprier

 

> Les missions du manager

  • Fixer un cap et donner du sens
  • Se fixer des objectifs individuels et collectifs pour atteindre le cap
  • Organiser le service, déléguer et responsabiliser
  • Accompagner, évaluer et faire des feedbacks

 

> Instaurer un climat de confiance dans votre relation managériale

  • Affirmer votre posture et votre cadre managérial
  • Adopter une attitude motivante pour mon équipe
  • Identifier les carburants de motivation de vos collaborateurs

 

> Les clés d’une communication réussie

  • Ecouter et savoir poser les bonnes questions
  • Connaître les profils de personnalités de votre équipe
  • Identifier et sortir des schémas psychologiques (victime/persécuteur/sauveur)
  • Etablir une relation égalitaire par l’analyse transactionnelle ?

 

> Maximiser la performance individuelle

  • Fixer des objectifs SMART
  • Rester factuel et bienveillant dans l’évaluation des résultats
  • Appréhender les biais cognitifs et la gestion des émotions
  • Décider des plans d’actions et de développement

 

> Gagner en efficacité dans mes missions de management

  • Savoir déléguer en utilisant un outil adapté
  • Mesurer les progrès et l’auto-responsabilité du collaborateur
  • Réaliser l’entretien annuel et utiliser la Communication Non Violente (CNV®)
  • Réaliser un bilan annuel

 

> Gérer le temps et les résultats

  • Identifier toutes les activités chronophages
  • Conduire des réunions efficaces
  • Savoir suivre, contrôler et recadrer son équipe
  • Mettre en place une politique d’amélioration continue

Suivi post-formation

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Ressources Techniques et Pédagogiques

Ressources Techniques et Pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)
  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts

Nos Atouts