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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

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Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

La communication managériale : la clé de la réussite

Aujourd’hui, la communication en entreprise est bien plus qu’un élément clé de la réussite : elle est indispensable.

La maîtrise de la communication est un art et cela s’apprend.
Se faire comprendre, déchiffrer le fonctionnement de son interlocuteur, s’adapter, gérer les conflits, informer… La communication est partout. Elle ne consiste pas seulement à transmettre des informations, mais à créer des liens, inspirer et mobiliser son équipe vers un but précis. Bien utilisée, elle est source de motivations et de bien être. Mal utilisée, elle est source de frustrations et de conflits.

Dans cette formation, vous aurez une vision claire de tous les tenants et aboutissant d’une bonne communication. Vous découvrirez comment utiliser les outils et techniques essentiels pour maîtriser cette compétence dans votre parcours managérial.

Aujourd’hui, la communication en entreprise est bien plus qu’un élément clé de la réussite : elle est indispensable.

La maîtrise de la communication est un art et cela s’apprend.

Se faire comprendre, déchiffrer le fonctionnement de son interlocuteur, s’adapter, gérer les conflits, informer… La communication est partout. Elle ne consiste pas seulement à transmettre des informations, mais à créer des liens, inspirer et mobiliser son équipe vers un but précis. Bien utilisée, elle est source de motivations et de bien être. Mal utilisée, elle est source de frustrations et de conflits.

Dans cette formation, vous aurez une vision claire de tous les tenants et aboutissant d’une bonne communication. Vous découvrirez comment utiliser les outils et techniques essentiels pour maîtriser cette compétence dans votre parcours managérial.

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements essentiels de la communication
  • Utiliser les outils d’analyse, d’influence et de persuasion
  • Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle pour de meilleurs échanges
  • Connaître les techniques de gestion de conflits

Connaître les fondements essentiels de la communication

Utiliser les outils d’analyse, d’influence et de persuasion

Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle pour de meilleurs échanges

Connaître les techniques de gestion de conflits

Lieu :
Toulouse

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra / Inter
  • Accessible

Durée :
3 jours

Durée :
3 jours

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Financements possibles

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Modalité d'accès : Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

INTRA : Sur devis
INTER : 1 500 € HT/personne

Tarifs :

INTRA : Sur devis
INTER : 1 000 € HT/personne

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Modules étudiés en formation

Modules étudiés en formation

> Les clés d’une communication réussie

  • Connaître les clés de l’écoute active
  • Savoir s’adapter en toute situation
  • Améliorer sa prise de parole en public
  • Connaître les clés de la retransmission d’information


> Améliorer sa communication

  • Ecouter, questionner, cadrer, reformuler
  • Savoir traiter les erreurs
  • Reconnaître les principes qui régissent le rôle de manager (responsabilité/intégrité/sincérité)
  • Savoir influencer avec intégrité et utiliser le pouvoir de la persuasion


> Savoir s’affirmer

  • Savoir être assertif
  • Apprendre à dire non et poser ses limites
  • Gérer l’estime de soi (confiance en soi, image de soi, amour de soi)
  • Savoir recadrer en 3 étapes


> Gérer les conflits

  • Connaître les mécanismes qui mènent à un conflit
  • Comprendre et utiliser les 5 styles de résolution de conflits
  • Utiliser la communication comme premier outil de prévention des conflits
  • Savoir comment se comporter face à un conflit


> Comprendre et utiliser l’intelligence émotionnelle

  • Connaître et comprendre ses émotions
  • Utiliser les principes de l’intelligence émotionnelle pour accompagner ses collaborateurs
  • Identifier les différentes formes d’intelligences


> Comprendre et utiliser l’intelligence relationnelle

  • Identifier et sortir des schémas psychologiques (victime/persécuteur/sauveur)
  • Utiliser la responsabilisation
  • Savoir établir une relation égalitaire par l’analyse transactionnelle
  • Apprendre à utiliser les biais cognitifs et les relations gagnants / gagnants

> Les clés d’une communication réussie

  • Connaître les clés de l’écoute active
  • Savoir s’adapter en toute situation
  • Améliorer sa prise de parole en public
  • Connaître les clés de la retransmission d’information
 
 

> Améliorer sa communication

  • Ecouter, questionner, cadrer, reformuler
  • Savoir traiter les erreurs
  • Reconnaître les principes qui régissent le rôle de manager (responsabilité/intégrité/sincérité)
  • Savoir influencer avec intégrité et utiliser le pouvoir de la persuasion
 
 

> Savoir s’affirmer

  • Savoir être assertif
  • Apprendre à dire non et poser ses limites
  • Gérer l’estime de soi (confiance en soi, image de soi, amour de soi)
  • Savoir recadrer en 3 étapes
 
 

> Gérer les conflits

  • Connaître les mécanismes qui mènent à un conflit
  • Comprendre et utiliser les 5 styles de résolution de conflits
  • Utiliser la communication comme premier outil de prévention des conflits
  • Savoir comment se comporter face à un conflit
 
 

> Comprendre et utiliser l’intelligence émotionnelle

  • Connaître et comprendre ses émotions
  • Utiliser les principes de l’intelligence émotionnelle pour accompagner ses collaborateurs
  • Identifier les différentes formes d’intelligences
 
 

> Comprendre et utiliser l’intelligence relationnelle

  • Identifier et sortir des schémas psychologiques (victime/persécuteur/sauveur)
  • Utiliser la responsabilisation
  • Savoir établir une relation égalitaire par l’analyse transactionnelle
  • Apprendre à utiliser les biais cognitifs et les relations gagnants / gagnants

Suivi post-formation

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Ressources Techniques et Pédagogiques

Ressources Techniques et Pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)
  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts

Nos Atouts