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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

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Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Manager une équipe interculturelle

Dans un monde de plus en plus connecté, le management interculturel présente des enjeux cruciaux. Comprendre et respecter les normes culturelles, naviguer dans la diversité des valeurs et des pratiques et favoriser une communication efficace malgré les différences linguistiques sont des défis majeurs. Les leaders doivent cultiver l’intelligence culturelle, promouvoir l’inclusion et développer des compétences d’adaptation pour tirer pleinement parti des avantages qu’offre une équipe multiculturelle.

Cette formation est conçue pour les managers et les responsables d’équipes qui travaillent avec des équipes multiculturelles. La formation se concentre sur les compétences de communication, de collaboration, de leadership et de gestion de projet nécessaires pour travailler efficacement avec une équipe interculturelle.

Dans un monde de plus en plus connecté, le management interculturel présente des enjeux cruciaux. Comprendre et respecter les normes culturelles, naviguer dans la diversité des valeurs et des pratiques et favoriser une communication efficace malgré les différences linguistiques sont des défis majeurs. Les leaders doivent cultiver l’intelligence culturelle, promouvoir l’inclusion et développer des compétences d’adaptation pour tirer pleinement parti des avantages qu’offre une équipe multiculturelle.

Cette formation est conçue pour les managers et les responsables d’équipes qui travaillent avec des équipes multiculturelles. La formation se concentre sur les compétences de communication, de collaboration, de leadership et de gestion de projet nécessaires pour travailler efficacement avec une équipe interculturelle.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts clés du management interculturel
  • Maîtriser les compétences de communication et de collaboration interculturelle
  • Motiver et inspirer les membres de l’équipe multiculturelle
  • Développer des compétences de leadership orientées vers la gestion d’une équipe multiculturelle
  •  

Comprendre les concepts clés du management interculturel

Maîtriser les compétences de communication et de collaboration interculturelle

Motiver et inspirer les membres de l’équipe multiculturelle

Développer des compétences de leadership orientées vers la gestion d’une équipe multiculturelle

Lieu :
Toulouse

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

Modalité de la formation :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra
  • Accessible

Durée :
2 jours

Durée :
2 jours

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Financements possibles

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Modalité d'accès :
Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

INTRA : Sur devis

Tarifs :

INTRA : Sur devis

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Modules étudiés en formation

Modules étudiés en formation

> Introduction au management interculturel

  • L’intérêt du management interculturel
  • La bonne approche à adopter
  • Les points forts et les inconvénients de l’environnement multiculturel
 
 

> Comprendre les impacts des différences culturelles

  • Les différentes définitions de la culture et leur impact sur le travail en équipe
  • Les diverses formes de management suivant les différences culturelles
  • Surmonter les différences culturelles
 
 

> La communication interculturelle

  • Les bases de la communication interculturelle
  • Adapter son style de communication en fonction des types de personnalités (les bases du Process Communication Model®)
  • Surmonter les barrières à la communication interculturelle
 
 

> Le leadership interculturel

  • Les compétences de leadership à développer
  • Les stratégies pour créer une culture d’entreprise inclusive
  • Favoriser l’innovation et la créativité au sein de mon équipe
 
 

> Gestion d’équipe interculturelle

  • Réadapter sa gestion d’équipe
  • Les astuces pour gagner en efficacité en contexte interculturel
  • Evaluer et améliorer la performance d’une équipe interculturelle
 
 

> Conclusion

  • Les bonnes pratiques pour la gestion interculturelle
  • La mise en place d’un plan d’action pour appliquer les compétences acquises
  • Les perspectives pour l’avenir du management interculturel

> Introduction au management interculturel

  • L’intérêt du management interculturel
  • La bonne approche à adopter
  • Les points forts et les inconvénients de l’environnement multiculturel
 
 

> Comprendre les impacts des différences culturelles

  • Les différentes définitions de la culture et leur impact sur le travail en équipe
  • Les diverses formes de management suivant les différences culturelles
  • Surmonter les différences culturelles
 
 

> La communication interculturelle

  • Les bases de la communication interculturelle
  • Adapter son style de communication en fonction des types de personnalités (les bases du Process Communication Model®)
  • Surmonter les barrières à la communication interculturelle
 
 

> Le leadership interculturel

  • Les compétences de leadership à développer
  • Les stratégies pour créer une culture d’entreprise inclusive
  • Favoriser l’innovation et la créativité au sein de mon équipe
 

> Gestion d’équipe interculturelle

  • Réadapter sa gestion d’équipe
  • Les astuces pour gagner en efficacité en contexte interculturel
  • Evaluer et améliorer la performance d’une équipe interculturelle
 
 

> Conclusion

  • Les bonnes pratiques pour la gestion interculturelle
  • La mise en place d’un plan d’action pour appliquer les compétences acquises
  • Les perspectives pour l’avenir du management interculturel

Suivi post-formation

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Ressources Techniques et Pédagogiques

Ressources Techniques et Pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)
  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts

Nos Atouts