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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

Un besoin plus spécifique ? On en discute !​

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Process Communication Model® ~ Niveau 1

Process Communication Model® ~ Niveau 1

La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite dans la vie. Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

L’outil du Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé.e à PCM® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires, mais aussi dans sa vie personnelle.

Le Process Communication Model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, PhD, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires, soudées, et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Le docteur Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.

Ce module vous apportera les clés du PCM et vous permettra dès votre sortie de session de commencer à utiliser le modèle au quotidien.

La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite dans la vie. Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

 

L’outil du Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé à PCM® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires, mais aussi dans sa vie personnelle.

 

Le Process Communication Model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, PhD, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires, soudées, et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Le docteur Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.

 

Ce module vous apportera les clés du PCM et vous permettra dès votre sortie de session de commencer à utiliser le modèle au quotidien.

Objectifs de la formation

  • Comprendre sa structure de personnalité et celles des autres
  • Améliorer sa communication en s’adaptant aux autres
  • Identifier ses motivations, ses axes d’amélioration, l’origine de son stress et de celui des autres
  •  

Comprendre sa structure de personnalité et celles des autres

Améliorer sa communication en s’adaptant aux autres

Identifier ses motivations, ses axes d’amélioration, l’origine de son stress et de celui des autres

 

Taux de satisfaction :

4,8 / 5

Taux de satisfaction :

4,8 / 5

4.5/5
4.5/5

Lieu :
Toulouse

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra / Inter
  • Accessible

Durée :
3 jours

Durée :
3 jours

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne souhaitant améliorer sa connaissance de soi et sa communication interpersonnelle avec des outils concrets.

Profil des bénéficiaires

Toute personne souhaitant améliorer sa connaissance de soi et sa communication interpersonnelle avec des outils concrets.

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Pré-requis :

Aucun

Financements possibles

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Modalité d'accès : Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

Tarifs :

INTRA : Sur devis
INTER : 1 500 € HT/personne

INTRA : Sur devis
INTER : 1 500 € HT/personne



TARIF REDUIT POUR LES INDEPENDANTS : 1125€ HT/personne

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Inventaire de personnalité inclus

Inventaire de personnalité inclu

L’inventaire de personnalité est un questionnaire à remplir au préalable par chaque apprenant avant sa formation. Délivré par le KCF (Kahler Communication France), il permet par un traitement informatique confidentiel d’établir le profil PCM® du participant. Ce support remis lors de la formation permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts du modèle, en référence à sa propre structure de personnalité. Prévoyez environ 1h pour répondre au questionnaire.

L’inventaire de personnalité est un questionnaire à remplir au préalable par chaque apprenant avant sa formation. Délivré par le KCF (Kahler Communication France), il permet par un traitement informatique confidentiel d’établir le profil PCM® du participant. Ce support remis lors de la formation permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts du modèle, en référence à sa propre structure de personnalité. Prévoyez environ 1h pour répondre au questionnaire.

Modules étudiés en formation

Modules étudiés en formation

> Comprendre les concepts de base PCM®

  • Comprendre les bases du PCM® et de la communication
  • Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer
  • Analyser son profil et sa structure de personnalité
 

> Savoir communiquer avec les autres efficacement

  • Savoir utiliser les règles de la communication
  • Connaitre les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité afin de s’y adapter
  • Apprendre à utiliser le bon canal de communication pour être mieux entendu par l’autre
  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur afin de maitriser la communication
 

> Gérer les situations de mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré

  • Connaitre les besoins psychologiques de chaque type de personnalité : source de motivation ou de démotivation
  • Savoir comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur afin de savoir comment y réagir et y faire face
  • Apprendre à reconnaitre le stress négatif et ses différentes manifestations
  • Apprendre à reconnaitre les trois degrés de stress : 1er degré : « drivers », 2nd degré : mécanismes d’échec et 3eme degré : mécanismes de désespoir

> Comprendre les concepts de base PCM®

  • Comprendre les bases du PCM® et de la communication
  • Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer
  • Analyser son profil et sa structure de personnalité

> Savoir communiquer avec les autres efficacement

  • Savoir utiliser les règles de la communication
  • Connaitre les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité afin de s’y adapter
  • Apprendre à utiliser le bon canal de communication pour être mieux entendu par l’autre
  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur afin de maitriser la communication

> Gérer les situations de mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré

  • Connaitre les besoins psychologiques de chaque type de personnalité : source de motivation ou de démotivation
  • Savoir comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur afin de savoir comment y réagir et y faire face
  • Apprendre à reconnaitre le stress négatif et ses différentes manifestations
  • Apprendre à reconnaitre les trois degrés de stress : 1er degré : « drivers », 2nd degré : mécanismes d’échec et 3eme degré : mécanismes de désespoir

Suivi post-formation

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Ressources Techniques et Pédagogiques

Ressources Techniques et Pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Fiche mémo
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)
  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts

Nos Atouts