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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

Un besoin plus spécifique ? On en discute !​

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Réussir l’onboarding d’un de mes collaborateurs

Réussir l’onboarding d’un de mes collaborateurs

Ce programme de formation offre aux managers les connaissances et les compétences nécessaires pour assurer une intégration réussie des nouveaux membres de leur équipe. En mettant l’accent sur l’importance de l’onboarding, les participants apprendront à concevoir un processus d’intégration personnalisé en analysant les besoins du nouvel employé.

Les sessions interactives incluront des stratégies de communication, des conseils pour fournir un encadrement efficace et des méthodes pour favoriser l’engagement et la rétention des talents. Grâce à des études de cas, des exercices pratiques et des échanges interactifs, les managers acquerront les compétences essentielles pour accueillir leurs nouveaux collaborateurs avec succès et renforcer la performance globale de leur équipe.

Ce programme de formation offre aux managers les connaissances et les compétences nécessaires pour assurer une intégration réussie des nouveaux membres de leur équipe. En mettant l’accent sur l’importance de l’onboarding, les participants apprendront à concevoir un processus d’intégration personnalisé en analysant les besoins du nouvel employé.

Les sessions interactives incluront des stratégies de communication, des conseils pour fournir un encadrement efficace et des méthodes pour favoriser l’engagement et la rétention des talents. Grâce à des études de cas, des exercices pratiques et des échanges interactifs, les managers acquerront les compétences essentielles pour accueillir leurs nouveaux collaborateurs avec succès et renforcer la performance globale de leur équipe.

Objectifs de la formation

Comprendre l’importance de l’onboarding pour l’intégration réussie d’un nouveau collaborateur.

Acquérir les compétences pour planifier et mettre en œuvre un processus d’onboarding efficace.

Développer des stratégies de communication et d’encadrement pour favoriser l’engagement et la rétention des nouveaux collaborateurs.

Lieu :
Toulouse

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

Modalité de la formation :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra
  • Accessible

Durée :
2 jours

Durée :
2 jours

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Profil des bénéficiaires

Toute personne susceptible d’accéder à des fonctions d’encadrement fonctionnel ou hiérarchique.

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Pré-requis :

Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales

Financements possibles

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Modalité d'accès : Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

INTRA : Sur devis

Tarifs :

INTRA : Sur devis
INTER : 1 000 € HT/personne

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Modules étudiés en formation

Modules étudiés en formation

> L’importance de l’onboarding réussi

  • Connaitre les avantages d’un onboarding bien structuré pour l’entreprise et le collaborateur
  • Identifier les défis courants lors de l’intégration des nouveaux arrivants
  • Établir des objectifs clairs pour l’onboarding

> Planification du processus d’onboarding

  • Analyser les besoins spécifiques du nouvel employé
  • Concevoir un plan d’intégration personnalisé
  • Coordonner avec les différentes parties prenantes impliquées dans l’onboarding

> Communication et encadrement

  • Mettre en place un accueil chaleureux et inclusif pour le nouvel arrivant
  • Communiquer efficacement les attentes et les responsabilités du poste
  • Fournir un accompagnement et des feedbacks constructifs

> Favoriser l’engagement et la rétention

  • Créer un environnement de travail favorable à l’intégration
  • Faciliter l’intégration sociale au sein de l’équipe
  • Mettre en place un suivi régulier pour assurer l’épanouissement du nouvel employé

> L’importance de l’onboarding réussi

  • Connaitre les avantages d’un onboarding bien structuré pour l’entreprise et le collaborateur
  • Identifier les défis courants lors de l’intégration des nouveaux arrivants
  • Établir des objectifs clairs pour l’onboarding
 

> Planification du processus d’onboarding

  • Analyser les besoins spécifiques du nouvel employé
  • Concevoir un plan d’intégration personnalisé
  • Coordonner avec les différentes parties prenantes impliquées dans l’onboarding
 

> Communication et encadrement

  • Mettre en place un accueil chaleureux et inclusif pour le nouvel arrivant
  • Communiquer efficacement les attentes et les responsabilités du poste
  • Fournir un accompagnement et des feedbacks constructifs
 

> Favoriser l’engagement et la rétention

Créer un environnement de travail favorable à l’intégration

  • Faciliter l’intégration sociale au sein de l’équipe
  • Mettre en place un suivi régulier pour assurer l’épanouissement du nouvel employé

Suivi post-formation

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Ressources Techniques et Pédagogiques

Ressources Techniques et Pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)
  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts

Nos Atouts