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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

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Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Utiliser l'intelligence émotionnelle au travail

Utiliser l'intelligence émotionnelle au travail

L’intelligence émotionnelle, c’est la capacité à reconnaître, comprendre et gérer nos propres émotions, ainsi que celles des autres.

Cette formation est conçue pour aider les participants à développer cette capacité dans un contexte professionnel. Le programme couvre les bases théoriques et pratiques de l’intelligence émotionnelle, tant au niveau individuel que collectif au sein de l’entreprise. Vous découvrirez aussi les avantages qu’elle apporte aux relations interpersonnelles au travail.

Le programme est composé de plusieurs modules, chacun axé sur un aspect clé de l’intelligence émotionnelle. Les participants apprendront à reconnaître, nommer et réguler leurs émotions, ainsi que celles des autres, et à développer leur empathie et utiliser des canaux de communication adaptés. Nous abordons aussi à travers cette formation l’intelligence émotionnelle collective, afin d’obtenir des relations de travail plus positives et une meilleure collaboration interne.

L’intelligence émotionnelle, c’est la capacité à reconnaître, comprendre et gérer nos propres émotions, ainsi que celles des autres.

 

Cette formation est conçue pour aider les participants à développer cette capacité dans un contexte professionnel. Le programme couvre les bases théoriques et pratiques de l’intelligence émotionnelle, tant au niveau individuel que collectif au sein de l’entreprise. Vous découvrirez aussi les avantages qu’elle apporte aux relations interpersonnelles au travail.

 

Le programme est composé de plusieurs modules, chacun axé sur un aspect clé de l’intelligence émotionnelle. Les participants apprendront à reconnaître, nommer et réguler leurs émotions, ainsi que celles des autres, et à développer leur empathie et utiliser des canaux de communication adaptés. Nous abordons aussi à travers cette formation l’intelligence émotionnelle collective, afin d’obtenir des relations de travail plus positives et une meilleure collaboration interne.

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de l’intelligence émotionnelle et les avantages qu’elle apporte aux relations interpersonnelles au travail.
  • Identifier des émotions, des sentiments et des besoins, et trouver des stratégies pour les gérer et les réguler en situation de travail.
  • Développer sa communication empathique pour améliorer les relations.
  • Renforcer sa capacité d’empathie et de prise de perspective pour mieux comprendre les autres et leurs points de vue.
  • Développer une collaboration optimale et des relations de travail positives en renforçant l’intelligence émotionnelle collective au sein de l’entreprise.
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Objectifs de la formation

Comprendre le rôle de l’intelligence émotionnelle et les avantages qu’elle apporte aux relations interpersonnelles au travail.

Identifier des émotions, des sentiments et des besoins, et trouver des stratégies pour les gérer et les réguler en situation de travail.

Développer sa communication empathique pour améliorer les relations.

Renforcer sa capacité d’empathie et de prise de perspective pour mieux comprendre les autres et leurs points de vue.

Développer une collaboration optimale et des relations de travail positives en renforçant l’intelligence émotionnelle collective au sein de l’entreprise.

Lieu :
Toulouse

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

Modalité de la formation :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande) 
  • Intra
  • Accessible
  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra / Inter
  • Accessible

Durée :
2 jours

Durée :
2 jours

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles tout en travaillant sur la connaissance de soi et le rôle des émotions.

Profil des bénéficiaires

Toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles tout en travaillant sur la connaissance de soi et le rôle des émotions.

Pré-requis : Aucun

Pré-requis :

Aucun

Financements possibles

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Modalité d'accès : Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

Tarifs :

INTRA : Sur devis

INTRA : Sur devis

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés. 

Modules étudiés en formation

Modules étudiés en formation

 

> Introduction à l’intelligence émotionnelle

  • Définition de l’intelligence émotionnelle et de ses différentes composantes
  • Les atouts de l’intelligence émotionnelle dans les relations interpersonnelles professionnelles.
  • Les différentes formes d’intelligence

 

> Comprendre les émotions

  • Les différents types d’émotions et leur rôle dans nos comportements et nos relations interpersonnelles
  • Les signes qui permettent de reconnaître nos émotions et celles des autres.
  • Les bienfaits de la reconnaissance et de l’expression des émotions dans un contexte professionnel

 

> Gérer les émotions

  • Les stratégies de régulation émotionnelle au travail
  • Gérer le stress et l’anxiété par la sophrologie (techniques de respiration, relaxation et méditation).
  • Les outils pour sortir rapidement d’une émotion négative

 

> Développer l’empathie et la communication empathique

  • Comprendre les différences entre l’empathie, la sympathie et la compassion
  • Les techniques pour développer l’empathie et le changement de perspective
  • Les compétences pour une communication empathique efficace et respectueuse

 

> Renforcer l’intelligence émotionnelle collective dans l’entreprise

  • Les bienfaits de l’intelligence émotionnelle collective pour la performance de l’entreprise
  • Les stratégies pour la renforcer
  • Les outils pour créer une culture d’entreprise positive et bienveillante

> Introduction à l’intelligence émotionnelle

  • Définition de l’intelligence émotionnelle et de ses différentes composantes
  • Les atouts de l’intelligence émotionnelle dans les relations interpersonnelles professionnelles.
  • Les différentes formes d’intelligence
 
 

> Comprendre les émotions

  • Les différents types d’émotions et leur rôle dans nos comportements et nos relations interpersonnelles
  • Les signes qui permettent de reconnaître nos émotions et celles des autres.
  • Les bienfaits de la reconnaissance et de l’expression des émotions dans un contexte professionnel
 
 

> Gérer les émotions

  • Les stratégies de régulation émotionnelle au travail
  • Gérer le stress et l’anxiété par la sophrologie (techniques de respiration, relaxation et méditation).
  • Les outils pour sortir rapidement d’une émotion négative
 
 

> Développer l’empathie et la communication empathique

  • Comprendre les différences entre l’empathie, la sympathie et la compassion
  • Les techniques pour développer l’empathie et le changement de perspective
  • Les compétences pour une communication empathique efficace et respectueuse
 
 

> Renforcer l’intelligence émotionnelle collective dans l’entreprise

  • Les bienfaits de l’intelligence émotionnelle collective pour la performance de l’entreprise
  • Les stratégies pour la renforcer
  • Les outils pour créer une culture d’entreprise positive et bienveillante

Suivi post-formation

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.

Ressources Techniques et Pédagogiques

Ressources Techniques et Pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
  • Pédagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Equipe Pédagogique

Equipe Pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCM®

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)
  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts

Nos Atouts